Mobilité AUC : Organisation et fonctionnement de l'unité de contrôle

Assister l'organisation et le fonctionnement d'une unité de contrôle

Objectif

Le système d'inspection du travail comporte des Unités de Contrôle au sein desquelles l'assistant à l'UC, vient en appui au collectif de l'UC. 

Les nouvelles technologies et la mise à disposition d'outils modernes au sein des services modifient les gestes professionnels des agents.

Ce module fait partie d’un parcours de formation devant permettre aux AUC d’acquérir et développer des compétences leur permettant d’évoluer vers des fonctions effectives d’assistants d’unités de contrôle tel que prévues par la note DGT-DRH D15/1003 du 8 décembre 2015, relative à l’assistance des unités de contrôle et à son annexe « la fonction d'assistance des unités de contrôle ».

Thématique :

Public :

Sont concernés les assistants d’unité de contrôle territoriale (tant en UC qu’en URACTI), quel que soit leur grade, remplissant les conditions suivantes :

- Agents effectuant une mobilité fonctionnelle dans le cadre d'un changement de poste ou d’affectation.

Les agents devront obligatoirement avoir rejoint leur poste lors de leur entrée en parcours mobilité. Pour une pleine appropriation et compréhension de la formation une ancienneté de 4 à 6 mois sur le poste est souhaitée

- Agents déjà affectés en UC souhaitant compléter leur parcours de formation dans le cadre de l’instruction DGT de novembre 2015 (changement de groupe RIFSEEP).

Durée :

3.00 jours ( 18.00 h)


Les prochaines sessions :

Aucune action de formation n’est planifiée pour cette formation.