Institut National du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle

entreeINTEFP2020

Le Click&Collect a été mis en place pour la première fois à l’INTEFP en septembre 2020 par la société Dupont Restauration. Le nombre de commandes en Click&Collect a profité des différentes mesures sanitaires mises en place qui privilégiait la vente à emporter.

Conscients de l’impact écologique engendré par les emballages (même recyclés) des plats à emporter, le service logistique de l’INTEFP et la cheffe du restaurant Dupont ont décidé, en mai 2021, de les remplacer par des pots en verre et des couverts réutilisables. Ces contenants consignés doivent être rapportés après chaque usage dans la salle de restauration, sur les chariots à vaisselle usagée près d’un ilot de tri. Cet ilot permet de séparer les déchets organiques des déchets papier et plastique. De plus, le service de restauration a fourni plus de trente sacs isotherme aux agents du site de Marcy-l’Etoile afin de garder chaud (ou froid) les repas du midi (ou du soir) !

Cette initiative fait suite au passage des pots de yaourt individuel en plastique à celui du vrac en septembre 2020 ou encore de la mise en place de fontaines à eau gazeuse en salle de restauration pour réduire le nombre de bouteilles en plastique. La loi Egalim étant pleinement prise en compte dans le marché de restauration de l’institut, ces actions concrétisent la démarche zéro déchet dans laquelle s’est engagé l’INTEFP aux côtés de FL conseil et son opération d’accompagnement « Virage à Table ».