Institut National du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle

Entrée INTEFP

Lancée en juin 2016, la plateforme des apprentissages à distance de l’INTEFP : PadINT, est devenue un espace numérique incontournable pour nombre de stagiaires. Retour sur cette première année d’exploitation.

5 609 utilisateurs et 90 espaces numériques dédiés. Deux chiffres qui mettent en lumière la place prise par la plateforme des apprentissages à distance de l’INTEFP dans son offre de formation depuis son ouverture, en juin 2016.

Page home PadINT

 

Au service des stagiaires, ce portail web leur permet de récupérer des ressources formatives mais pas seulement. Dans le cadre de certaines formations, la PadINT devient un outil d’accompagnement. Quiz d’auto-positionnement, documentations, vidéos interactives sur des thématiques-clés… sont mis à disposition en fonction d’un calendrier prédéfini et du profil des stagiaires, pour offrir à tous un parcours personnalisé.

Au service des formateurs, la PadINT est le lieu de création et de mise à jour des contenus. Forums, échanges de documents, élaborations collaboratives d’activités pédagogiques, la boîte à outils PadINT centralise les informations, ressources, idées et retours d’expériences pour construire des produits de formations ciblées.

Au service de la pédagogie, la PadINT accompagne les agents de l’INTEFP dans l’élaboration, la scénarisation et l’individualisation des formations pour que les stagiaires restent proactifs.